Z-Nation
Arriverez vous a survivre dans un monde où l'apocalypse zombie est une réalitée ? Good Luck !
RèglementContexteSystèmesPrésentationGestionLicenses
A savoir
Pour toutes questions sur le forum, l'univers et son jeu, n'hésitez pas de poser des questions au membres du staff.
Tous droit sont réservés à leurs propriétaires.


☣ ▬▬ Z - Nation ▬▬ ☣
Contexte
[A venir]
Evénements
[a venir]
© 2015-2016, “Z-Nation”. Tous droits réservés. Tous les logos, personnages et noms, ainsi que leur représentation distinctive, sont la propriété intellectuelle de leurs proptiétaire, sauf indication contraire. Le forum et les systèmes présent sont la propriété de Just4Adventure/Ailin.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Code Mission

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
GameMaster
Destin
Destin
A savoir


Chaque mission affectée aux unités Z-Corps possède un «Code-Mission» qui résume les principales données dont l’unité a besoin.

Ce code spécial se compose de plusieurs éléments :
• Le type de mission
• L’État dans lequel elle se déroule
• La ville où se passe la mission
• Les informations générales sur :
- La population
- Le niveau technologique encore présent
- Les Hostiles




Type de Mission


Éradication (ERA)
En général, ce type de mission consiste à atteindre un point précis ou une zone déterminée et à éliminer purement et simplement les Hostiles présents. Même si OneWorld s’en cache, ce type d’extermination peut également concerner des infectés. C’est à dire des personnes atteintes par le virus, mais toujours humaines.

Exploration (EXP)
Ce type de mission consiste à récupérer le plus d’informations possibles (photos, relevés topographiques, forces en présence, nombre de survivants) au sujet d’une zone, d’un site, d’un bloc d’immeubles, d’un complexe souterrain... Et à les transmettre à OneWorld. Généralement, les missions EXP sont les premières d’une longue série de missions diverses et variées. On trouve également dans cette catégorie toutes les enquêtes (problèmes dans les zones d’isolation, disparitions de Contrôleurs, recherche d’une personne soupçonnée d’être infectée dans une agglomération…).

Extraction (EXT)
Une extraction vise à atteindre une zone définie ou un endroit précis et à en ramener les éléments souhaités : échantillons, survivants, armes, scientifiques, ordinateur… Il s’agit réellement d’une action de sauvetage d’hommes ou d’artefacts.

Observation (OBS)
L’unité Z-Corps doit étudier précisément un bâtiment, un terrain, une personne, les effets d’une arme, le fonctionnement d’un quartier d’isolation, un groupe d’Hostiles ou de Non-Infectés... Cette observation, en fonction du sujet ou des souhaits de OneWorld, peut être «in vivo» (par infiltration sur site) ou « ex vivo » (analyse à distance, relevé de coordonnées à partir d’un toit d’immeuble après parachutage de type HALO).

Préservation (PRE)
L’unité Z-Corps a pour consigne de protéger les civils. Ce genre de mission a pour fonction de mettre à l’abri un ou des humains, de les protéger d’un «agent agressif». Cet agent peut très bien être une horde d’Hostiles, comme un commando à la solde d ‘une société concurrente, voire une menace terroriste quelconque.

Stérilisation (STE)
Contrairement à une mission de type Extermination, qui a d’abord pour fonction d’éliminer des cibles, la Stérilisation est un processus beaucoup plus long. Il vise à faire disparaître les moindres traces du virus : en incinérant les cadavres, en passant des survivants en décontamination, en détruisant les parasites, en nettoyant littéralement un site ou un groupe d’individus. Même si ce genre de mission concerne prioritairement le virus de Topeka, les Z-Corps peuvent être amenés à stériliser un lieu affecté par un autre agent chimique (gaz de combat, mutation bactériologique…). Le travail effectué auprès des gros incinérateurs OneWorld est typiquement une mission de stérilisation.

Missions emboîtées
Il peut arriver qu’une unité Z-Corps soit chargée d’effectuer une mission complexe, disposant de plusieurs sous-missions.
Dans ce cas, le code sépare ces différents éléments à l’aide d’un simple « / ». Sachant que la première mission est toujours prioritaire sur la seconde…etc. Par exemple, un Code-Mission commençant par « EXP/EXT » définit comme mission prioritaire un ordre d’Exploration. Et si jamais des Non-Infectés sont présents sur ce site, tout en terminant l’exploration de la zone, l’unité Z-Corps a la possibilité d’extraire ces personnes. Cela signifie,a contrario, que si la mission ne donne pas de possibilités aux Z-Corps de sauver des victimes, ils n’auront pas d’autre choix que de les abandonner. Sans quoi, ils risquent de passer en conseil disciplinaire.




Les États des U.S.A


La seconde partie d’un Code-Mission est composée par les deux premières lettres de l’État dans lequel elle s’effectue. Comme ceci :

Alabama AL
Alaska AK
Arizona AZ
Arkansas AR
Californie CA
Caroline du Nord NC
Caroline du Sud SC
Colorado CO
Connecticut CT
Dakota du Nord ND
Dakota du Sud SD
Delaware DE
District de Columbia DC
Floride FL
Géorgie GA
Hawaii HI
Idaho ID
Illinois IL
Indiana IN
Iowa IA
Kansas KS
Kentucky KY
Louisiane LA
Maine ME
Maryland MD
Massachusetts MA
Michigan MI
Minnesota MN
Mississippi MS
Missouri MO
Montana MT
Nebraska NE
Nevada NV
New Hampshire NH
New Jersey NJ
New York NY
Nouveau-Mexique NM
Ohio OH
Oklahoma OK
Oregon OR
Pennsylvanie PA
Rhode Island RI
Tennessee TN
Texas TX
Utah UT
Vermont VT
Virginie VA
Virginie-Occidentale WV
Washington WA
Wisconsin WI
Wyoming WY

Ensuite viens la ville à l’intérieur de laquelle a lieu le «job». Seules les trois premières lettres de la ville sont prises en compte dans le code. Si jamais la mission devait se dérouler dans une zone non urbaine, ou trop éloignée d’une quelconque concentration humaine (champ, forêt, complexe à l’abandon...), le code XXX (triple X) est alors employé.




Survivant, Technologie & Hostile


▬ Survivant ▬

Après de tels événements, les hommes ont cherché à se protéger et à survivre comme ils le pouvaient. OneWorld, avant d’envoyer des ZTeams en mission dans une zone contaminée, cherche à savoir par différents moyens (satellite, écoute radio, photographie aérienne, première mission d’exploration ou d’observation...) s’il existe des survivants et comment ils se sont adaptés.

P0 – Nulle. Plus aucun survivant.

P1 – Très faible. Il reste très peu de non-infectés dans la zone. Moins d’une cinquantaine de personnes survivent dans la zone d’intervention.

P2 – Faible. Il reste quelques survivants qui ont pu se protéger en se barricadant dans des tours d’immeuble, parkings souterrains, usines désaffectées, couloirs de métro, supermarchés... Cela représente moins de 10% de la population d’origine avant le cataclysme.

P3 – Modérée. L’infection est en cours dans la zone de la mission. La population non-infectée s’estime entre 10 et 50%.

P4 – Dense. L’infection commence tout juste dans le secteur concerné. La population non-infectée oscille entre 50 et 90%.

P5 – Intacte. Le site n’a subi aucune perte ou n’est pas encore concerné par le virus. Population non-infectée de 100%.

PX – Inconnue. OneWorld n’a aucune preuve confirmant l’existence ou non de survivants dans la zone de mission.

▬ Technologie ▬

Dans quelles conditions les unités Z-Corps vont-elles effectuer leur mission ? L’électricité, le téléphone, l’eau potable fonctionnent-ils toujours ? La zone est-elle hautement contaminée, sous Agent Gris ou encore respirable ? Les bâtiments sont-ils encore debout ?

T0 – Nul. Tout est coupé, rasé, les unités ZCorps vont circuler dans des ruines. Pas la peine de chercher une prise de courant, ni un robinet disposant d’une eau non-infectée.

T1 – Faible. Seules quelques rares infrastructures sont encore debout (centrale électrique, réseau de fibre optique, barrage, groupe électrogène, DSLAM téléphonique…). Miraculeusement, elles ont résisté aux diverses explosions et bombardements
.
T2 – Modéré. La zone a connu des bombardements ou des dégradations importantes. Beaucoup de bâtiments se sont effondrés, d’autres sont très instables. Les infrastructures sont sérieusement endommagées et, à l’exception de quelques endroits, l’eau et l’électricité sont coupées. Dans ce type d’environnement, les unités Z-Corps doivent être particulièrement vigilantes car un effondrement peut arriver à tout moment. De plus les Hostiles se détectent moins facilement du fait des constructions nombreuses et il y a souvent des perturbations radios (épaisseur des murs…).

T3 – Important. Peu de dégâts sont reportés dans la zone d’intervention, à part dans quelques lieux non stratégiques. Les infrastructures sont intactes ou légèrement abîmées et devraient fonctionner correctement (quelques coupures ponctuelles éventuellement).

T4 – Intact. La zone n’a connu aucun bombardement ou dégâts particuliers. Toutes les infrastructures sont debout.

TX – Inconnu. Aucune possibilité pour les ZCorps d’avoir des informations sur cette zone.

C – Chimique. Si ce «C» finit le code technologique, il faut prévoir du matériel spécifique, car il y a de fortes chances que la zone soit souillée par des produits chimiques toxiques (Agent Gris, voire radiations ou effluves d’usines à l’abandon).

▬ Hostiles ▬

Le code-mission permet aussi aux unités ZCorps d’avoir, de suite, une idée du nombre d’Hostiles présents sur le lieu de leur mission.

H0 – Nulle. Aucun Hostile en vue.

H1 – Très faible. Il n’y a que très peu d’Hostiles dans ce secteur. Moins d’une cinquantaine de zombies errent, dispersés dans cet environnement.

H2 – Faible. Moins de 1% de la population d’origine, avant le cataclysme, erre sous la forme de morts-vivants dans la zone.

H3 – Modérée. Entre 5 et 20% de la population d’origine est zombifiée, et toujours présente sur le site.

H4 – Dense. Entre 20 et 40% de la population d’origine a été transformée et erre dans les lieux.

H5 – Importante. Entre 40 et 70% de la population d’origine est réduite à l’état de zombies, qui occupent toujours ce territoire.

HX - Inconnu. OneWorld ignore si des Hostiles existent à cet endroit.




Chaque Code-Mission se termine par l’année et le mois d’exécution de la mission, ainsi que par son numéro d’ordre.




Exemple e Code de Mission


EXT/EXP-KS-TOP-P1T1CH5-15070122.

Ce code indique aux unités Z-Corps les éléments suivants :
EXT/EXP : que c’est une mission de sauvetage (Extraction) et en même temps d’Exploration (mission secondaire).

KS : que cela se déroule dans le Kansas.

TOP : dans une ville commençant par TOP (Topeka, selon toute probabilité).

P1 T1 C H5 : qu’il y a très peu de survivants, que la ville a été ravagée par des bombardements et qu’il y a eu contamination chimique. De plus, les Hostiles sont en nombre très important.

15070122 : il s’agit de la mission numéro 0122 de Juillet 2015.
Revenir en haut Aller en bas
https://nation-z.forumgaming.fr
 
Code Mission
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zombie Apocalypse :: [ ADMINISTRATION ] :: Le Jeu :: Informations :: Z-CORPS-